Avertissement sur les risques de l’investissement

Lisez-les attentivement, nous sommes disponibles pour en parler

Par l'utilisation des services Wizwee.fr vous acceptez pleinement les risques liés aux investissements proposés par la plateforme.

1Risque de perte en capital
Malgré l’analyse rigoureuse effectuée par FINGROWTH et l’entière attention apportée à l'étude des dossiers, FINGROWTH ne peut garantir un retour sur investissement. En cas de faillite, ni les entreprises financées ni FINGROWTH ne sont tenues de compenser les pertes en capital.

Le montant de l’investissement initial réalisé par l’Investisseur n’est donc pas garanti.

Avant d’investir, un message d’alerte est adressé à l’investisseur afin de s'assurer qu’il dispose des ressources financières nécessaires pour supporter le risque de perte de capital.
2Risque d’illiquidité
Il n'existe aucune garantie de liquidité de l'investissement dans des actions de sociétés non-cotées. En effet, les entreprises qui lèvent des fonds ne sont pas admises à la négociation sur un marché réglementé ou organisé.
Des conditions de marché défavorables peuvent notamment limiter ou empêcher la cession des actions à un tiers ou leur introduction sur un marché.
De plus, les actions étant souscrites par un nombre restreint d’investisseurs, la cession des actions entre investisseurs peut s’avérer impossible et aucune liquidité n’est assurée par FINGROWTH. L’investisseur doit s’assurer d’être en capacité d’immobiliser les montants investis sur un horizon de long terme, sans garantie de délai.
3Risque lié à l’évaluation des titres
Compte tenu de la difficulté à estimer la valeur des actions non-cotées et que la valorisation de la société est basée également sur de la négociation entre investisseurs et dirigeants, la valeur des actions est déterminée par rapport à des facteurs de développement selon des prédiction de la performance future.
4Risque de dilution du capital
Il se peut que la société ait recours à nouveau à une augmentation de capital dans le but de poursuivre sa croissance et son développement. Ainsi, le pourcentage d’actions détenu par les investisseurs peut se voir dilué avec celui des nouveaux actionnaires suite à la création de nouvelles actions. De plus, il est possible que les investisseurs actuels ne soient pas sollicités pour la nouvelle levée de fonds suivant les modalités de cette dernière.
5Risque de non-perception de dividendes
Les sociétés financées étant en plein développement, le bénéfice (s’il y en a un) est généralement réinvesti pour de nouveaux investissements. La distribution de dividendes se fait donc rare au début.
Création de compte communauté Fingrowth
Chefs d'entreprises, Gérants, ouvrez votre compte et
demandez votre premier financement.
Les informations renseignées restent la propriété de Wizwee
et ne seront pas revendues à des tiers.
JE M'INSCRIS...
Conférence Lina Bank ce mardi 7 Avril à 21h
JE M'INSCRIS...
Conférence Lina Bank le Jeudi 9 Avril à 21h
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHBzOi8vd3d3LnlvdXR1YmUuY29tL2VtYmVkL0t2b3huNzdubUprP3JlbD0wJmF1dG9wbGF5PTEiIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+